La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

 Le Feedback

  12. Le Feedback

 

  Le Feedback est un retour d’information, un commentaire objectif donné à quelqu’un à propos de son comportement.

 

  Le but en donnant ce Feedback à la personne est de lui permettre de prendre conscience de ses comportements et de leur impact sur l’environnement et sur les autres.

 

  Dans notre cas, nous utiliserons le Feedback dans deux contextes :

 

  - Durant la formation, lors des exercices pratiques (Feedback donné au Praticien par l’élève observateur, une fois son intervention terminée).

 

  - Durant l’Hypnothérapie (Feedback donné par le sujet au Praticien, après l’Hypnose et l’informant par exemple de la profondeur de la transe, de la convenance de l’accompagnement, de la qualité de la prestation…).

 

  Le Feedback peut-être :

 

 - D’appréciation : du type "j’ai apprécié ce travail" : il permet de maintenir une bonne relation avec la personne qui le reçoit mais ne donne pas d’information pratique.

 

  - Informatif : plus objectif car basé sur des faits concrets préalablement calibrés.

 

  Le Feedback doit être objectif, précis et délivré dans une position de confiance et de respect. Le Feedback se donne après le travail : en conséquence, son émetteur laisse la personne terminer son travail.