La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

 Le Test de Suggestibilité

 36. Le Test de Suggestibilité

 

 Le Test de Suggestibilité permet de tester la sensibilité du sujet aux suggestions de l’Hypnothérapeute (et non de tester sa sensibilité à l’Hypnose ; en effet, le sujet peut être sensible aux suggestions d’un praticien et l’être moins à celles d’un autre ; il y a donc autant "d’Hypnoses" qu’il y a d’Hypnothérapeutes…).

 

 La "chute en arrière"

 

 Le sujet est debout, le praticien se positionne derrière lui.

 Le praticien place son pied gauche derrière les deux talons collés du sujet après lui avoir demandé son accord.

 Le praticien demande l’autorisation du sujet pour déposer sa main droite sur son front puis lui suggère de fermer les yeux.

 Ensuite, le praticien se positionne légèrement en retrait sur la droite du sujet, tout en laissant son pied gauche derrière ses deux talons collés puis pose ses mains sur les épaules de la personne (après lui avoir demandé son accord).

 Le praticien suggère au sujet que "lorsque les mains se détacheront des épaules, ce corps deviendra lourd, de plus en plus lourd et comme attiré en arrière" (liaison de cause à effet en créant un lien temporel) et qu’il pourra (le sujet) "laisser les choses se faire, naturellement et simplement..." Et le praticien l’informe "qu’il est là pour le retenir".

 Pour finir, le praticien place ses mains à environ 10 centimètres du dos du sujet. Plus le sujet tombe vite, plus on peut en déduire qu’il est sensible aux suggestions de l’Hypnothérapeute et inversement.